ANNONCE D’UN NOUVEAU SITE
 
 


WWW.VERAMENTE.SITE



















 

2018 

Au fil de discussions soutenues, un problème a fait l’unanimité au sein du groupe qui s’inscrit dans la filiation du site www.metavolution.org et des activités de l’asbl PÔLE NORD et de PÔLENORDGROUP.

Notre avenir d’humains cadrés dans les actuelles organisations socio-politiques est plus qu’incertain. Il est très risqué. 
Nos «contrats sociaux» sont erronés, notre compréhension de ce que pourrait signifier «le bien public» est noyée dans un gouffre de contradictions et de retournements, au profit de l’entité capitaliste, aberrante depuis des siècles mais devenue d’autant plus pernicieuse qu’elle est, maintenant, après un long parcours sinueux, globalement à bout de souffle. 

Nous sommes, de mille manières, portés aux excès, aux illusions, aux déroutes, aux conflits, soumis à des défis insensés ou endormis, anesthésiés,  simples consommateurs, mis à l’écart des initiatives concrètes et donc des responsabilités sociales et des décisions qui devraient rester de notre ressort, quelles que soient les péripéties, 
Et cela, sans nul doute maintenant, est lié à la très difficile approche du mode du «travail» (et du «non-travail»), tel qu’il a été généralisé. 
Le plus difficile à admettre est que trop d’initiatives, visant sincèrement à contrer des situations dramatiques et destructrices, n’arrivent plus du tout à  les cibler concrètement à cause de «récupérations» de plus en plus habiles qui, mélangeant «progressisme» et «catastrophisme» empêchent l’analyse de l’ampleur énigmatique de ce qui n’est plus un terrain d’oppositions concrètes mais un mode de vie basé sur une abstraction.   

Nous avons donc décidé d’affronter ce VERTIGE et ses ÉNIGMES, car nous refusons de définir ce MOMENT comme porteur d’un épanouissement. Il sert, au contraire, un concept social globalement aberrant.  
Cette position est résumée ici sans découragement, car nombre de travaux menés sur www.metavolution.org nous ont appris à reconnaître que les situations les plus graves ne persistent que tant que leurs causes profondes échappent.

Tout en maintenant, dans le cadre des activités et du site METAVOLUTION, l’insertion de textes complémentaires (toujours signalés via notre mailing list), nous avons donc conclu à l’urgence de cibler plus spécifiquement les fondements de notre vécu. 

NOUS AVONS LES MOYENS ÉMOTIONNELS ET MENTAUX POUR «VRAIMENT» COMPRENDRE ET AVANCER. 

En 2018, 
les rédacteurs, toujours totalement autonomes, de
WWW.VERAMENTE.SITE 
mettront en ligne les articles qu’ils jugeront judicieux











    
http://www.metavolution.orghttp://www.metavolution.orghttp://WWW.VERAMENTE.SITEshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2